Persévérer : On ne repousse pas ses limites, on les découvre – Jean-Louis Étienne

3,00

Nous avons tous un destin à découvrir, à inventer, à construire…
En 1986, j’ai marché soixante-trois jours, seul sur la banquise, pour atteindre le pôle Nord. Ce fut un tournant décisif dans ma vie d’explorateur : durant trois décennies, je n’ai jamais cessé d’imaginer de nouvelles aventures. Pourquoi suis-je resté fidèle à l’appel des déserts glacés entendu dans mon enfance ?
Pourquoi ai-je entrepris des études de médecine alors qu’on me destinait à une vie d’artisan ? Pourquoi ai-je renoncé aux perspectives prometteuses d’une carrière de chirurgien ?
Pourquoi suis-je prêt à repartir, dès demain, pour l’océan Austral ? Parce qu’on ne bâtit pas une existence sur des projets inachevés. Même si le chemin paraît difficile, il faut persister sur la voie de ses rêves. Aujourd’hui, riche de tous ces moments de souffrance et de félicité, je vois un mot émerger comme l’écho d’un message reçu quand je n’étais qu’un point minuscule au milieu de la banquise : persévérer !

En stock

Description

  • Éditeur : Paulsen
  • Dépôt légal : mars 2015
  • ISBN : 978-2-916-552-57-6
  • 211 pages

Très bon état

Informations complémentaires

Poids 342 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Persévérer : On ne repousse pas ses limites, on les découvre – Jean-Louis Étienne”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.