Combat de chiens – Lluis-Anton Baulenas

3,00

Madrid . 1962 . Franco songe à sa succession . Le dictateur a une arme secrète : un fils caché mais légitime de l’ex-roi Alphonse XIII , élevé à l’étranger dans l’ignorance de ses origines sous le nom de Felipe Heredero . Riche industriel appréciant les plaisirs de la vie . Heredero acceptera-t-il de devenir ce roi fantoche que recherche Franco ?
Le bras droit du généralissime charge le capitaine Tutusaus d’enquêter sur Heredero . Prédateur assoiffé de sang , expert en poison , Tutusaus est depuis toujours un tueur à la solde de Franco . Mais pour la première fois , il va devoir protéger l’homme qu’il traque . Lorsqu’il retrouve l’héritier royal , une course-poursuite s’engage avec de mystérieux tueurs bien décidés à les éliminer tous les deux . Roman noir saisissant , fable ubuesque sur les luttes intestines menant au pouvoir , mais aussi une métaphore d’un pays pris en otage . Combat de chiens est un plaidoyer à charge contre les horreurs de l’une des périodes les plus sombres de l’histoire espagnole .

En stock

Description

Editeur: Flammarion
Dépôt légal: septembre 2005
ISBN: 9782080687586
412 pages

Informations complémentaires

Poids 516 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Combat de chiens – Lluis-Anton Baulenas”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.