La forme de l’eau – Andréa Camilleri

2,50

Un employé de voirie découvre un matin au Bercail – lieu de plaisirs nocturnes de la ville – un pendentif en or et, à proximité, un cadavre dans une voiture de luxe. Il s’agit de l’ingénieur Silvio Luparello, récemment nommé responsable du parti politique Démocratie chrétienne. Son ami et avocat Pietro Rizzo est prévenu, ainsi que le commissaire Montalbano. Selon la rumeur, Luparello était impliqué dans une affaire de pots de vin et Rizzo lui servait d’intermédiaire avec la Mafia. Aussi, lorsque l’autopsie révèle qu’il a succombé à une crise cardiaque (il venait de subir un double pontage), cette conclusion arrange tout le monde. Néanmoins, Montalbano obtient deux jours supplémentaires avant de classer l’affaire et découvre rapidement que c’est en faisant l’amour avec une femme que Luparello a succombé. Pour la retrouver, le policier s’intéresse au pendentif en or abandonné sur les lieux.
Scénariste et dramaturge, Andrea Camilleri est brusquement devenu célèbre en Italie grâce aux enquêtes de Salvo Montalbano, commissaire à Vigatà, un petit port de Sicile. Premier épisode de la série, La Forme de l’eau est un récit très savoureux, construit de façon inventive, dans lequel ce policier sympathique et subtil louvoie habilement entre les divers officiels pour mieux faire éclater la vérité. –Claude Mesplède

Vigàta, Sicile orientale. Au Bercail, lieu agreste fréquenté par les prostituées, les travestis et les dealers, on retrouve le corps de l’ingénieur Luparello, parrain politique de la région. A sa manière, nonchalante et peu orthodoxe, le commissaire Montalbano mène l’enquête, en ces zones grises où la Loi et son contraire tissent des liens… Une première plongée dans les secrets d’une Sicile d’aujourd’hui, mélancolique, désopilante et tragique.

L’ingénieur Luparello a été retrouvé dans sa voiture, mort d’une crise cardiaque, dans un mauvais lieu où il venait d’avoir un rapport avec une prostituée. La révélation du roman policier italien de ces vingt dernières années.

Rupture de stock

UGS : camillerie 3 Catégories : , Étiquettes : , , , , ,

Description

Editeur: Fleuve noir
Dépôt légal: juin 2000
ISBN: 9782265070165
251 pages

Informations complémentaires

Poids 318 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La forme de l’eau – Andréa Camilleri”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.