Trilogie New-yorkaise, tome 3: La chambre dérobée – Paul Auster

2,00

Fanshawe a disparu, laissant derrière lui, à New York, une femme (Sophie), un fils (Ben) et une série de manuscrits dont il veut que le destin soit confié à la discrétion d’un ancien condisciple (le narrateur). Une immense aventure commence sitôt que les _pions sont ainsi disposés sur l’échiquier : le narrateur va conduire l’œuvre de Fanshawe au succès, épouser Sophie, adopter Ben, et… Mais il ne faut pas en dire davantage, la part du mystère n’est pas la moindre chez Paul Auster.

Vers la fin de La Chambre dérobée, parlant de Cité de verre, de Revenants, et de la Trilogie newyorkaise qui ainsi s’achève, Paul Auster écrit que les trois récits sont une seule et même histoire considérée à des stades différents de la conscience qu’il a pu en avoir. Et d’ajouter : « Il y a longtemps que je me démène pour dire adieu à quelque chose… » Or il est vrai que La Chambre dérobée est un somptueux roman de la dépossession, où l’amour seul oppose sa résistance à la déchirure. On saura désormais en France quel romancier considérable est Paul Auster.

Rupture de stock

UGS : auster Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Editeur : le livre de poche
Dépôt légal : août 2000
ISBN : 978-2-2531-3520-3
155 pages

Informations complémentaires

Poids 95 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trilogie New-yorkaise, tome 3: La chambre dérobée – Paul Auster”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.