Une extrême amitié – Henry Troyat

3,00

Avec un certain agacement Jean Heurtelot reconnaît Bernard Grimaud dans la foule qui déambule sur le petit port méditerranéen où il vient d’arriver avec sa femme Madeleine pour fêter leur anniversaire de mariage.

Voici quinze ans qu’ils sont mariés et il y en a dix-sept qu’il a perdu Bernard de vue. Ce qu’il redoute se produit : Bernard l’aperçoit, s’approche. Les souvenirs défilent tandis que le trio devise.

Puis le miracle se renouvelle, l’amitié d’autrefois reprend aussi vive entre jean, à présent médecin et directeur de recherches au C.N.R.S., et Bernard, homme d’affaires et chasseur de plaisir, toujours aussi séduisant, toujours aussi libre. De quoi est faite cette « extrême amitié »?

D’une admiration profonde de la part de jean, pour qui Bernard symbolise ce qu’il ne sera jamais ? l’homme du monde avec son aisance, l’homme à femmes, l’aventurier, le « martin-pêcheur », celui à qui tout réussit. Mais de la part de Bernard ?

C’est la poignante interrogation qui s’impose au docteur Heurtelot quand un coup de téléphone l’appelle dans un hôpital de banlieue où reposent côte à côte sa femme et son meilleur ami, tués ensemble dans un accident d’auto.

Source : Le Livre de Poche, LGF

En stock

UGS : henry troyat 1 Catégories : , , Étiquettes : , , , ,

Description

Éditeur: Le club des femmes
Dépôt légal: Novembre 1965
254 pages

Informations complémentaires

Poids 310 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une extrême amitié – Henry Troyat”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.