Autour des jeux,  Autour des livres,  Autour du "café",  Informations générales

Ré-ouverture complète de l’Imaginarium

Bonjour tout le monde,

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer la ré-ouverture complète de l’Imaginarium et la reprise, en douceur, de toutes nos activités…dans le respect des gestes barrières.

Les conditions d’ouverture données par le gouvernement me permettent de tout reprendre mais…avec quelques aménagements qui risque de prendre un peu de temps et me demander un peu d’imagination pour certaines 😉

Dans le café « en gros » 😉

  • Les consommations se prennent forcément assises (bon ok pour l’Imaginarium, ça ne change pas grand chose, il n’y a pas de comptoir 😀 )
  • Si vous ne consommez pas, le port du masque est obligatoire (c’est une des conditions imposées par le gouvernement) donc si vous venez chercher juste des livres, pensez à le prendre.
  • À l’entrée du café, vous aurez du gel hydroalcoolique…Quoi que vous ayez prévu de faire en passant la porte de l’Imaginarium, vous serez dans l’obligation de l’utiliser. Et il reste à votre entière disposition au « cas où »
  • Comme les consommateurs ne porteront pas de masques (difficile de boire avec 😀 ), j’en porterai un dés que je devrais vous servir et donc où je ne pourrais pas respecter la distance de sécurité (j’en ai commandé des sympas, j’espère qu’ils pourront être fait à temps 😉 )

Pour le côté bouquinerie 😉

Rien ne change vu qu’elle est ouverte depuis le 11 mai, c’est à dire…juste obligation de se laver les mains au gel hydroalcoolique avant de toucher les livres.

Vous pouvez aussi toujours commander les livres qui vous intéressent sur la boutique en ligne et venir les chercher directement au café.

Pour les jeux de société 🙂

Et oui eux aussi vont pouvoir reprendre 😉 … Comme pour le reste, avant de jouer on se lave les mains. Par contre pour le reste, c’est un peu plus « complexe » mais je vous explique tout ça 😉

D’abord les jeux de société dans leur ensemble…

  • Une table = un jeu. Une fois que les personnes ont fini de jouer, le jeu est sorti du « circuit » et mis en quarantaine jusqu’à la prochaine soirée.
  • Il ne sera évidemment pas possible de s’installer à une table pour s’incruster dans le jeu…par contre vous pourrez toujours regarder 😉

Les jeux de rôles

Dans la mesure du possible, il serait souhaitable que chacun amène ses propres dés. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave, nous vous en fournirons…. Mais attention de bien garder VOS dés pendant toutes la partie. Pareil pour les crayons. Après chaque partie, le matériel sera mis en quarantaine.

Le GO (qui, au passage reprendra le 12 juin à 20h)

Chaque joueur aura un « petit » pot avec un certain nombre de pierres pour la soirée…peu importe contre qui il jour, il se promène avec SON pot. À la fin de chaque soirée GO, les pots seront mis en « quarantaine ».

INFORMATION QUARANTAINE : à chaque fois je vous annonce une « quarantaine » pour tout…cela implique que tout ce qui sera « isolé » ne sera pas utilisable pendant au minimum 3 jours.

Pour toutes les autres animations 😉

Les cafés littéraires :

Je vais devoir trouver une autre organisation, la petite pièce dans laquelle nous les faisions ne permettant pas de maintenir un minimum de distance, mais je voudrais que cela reste convivial … donc si vous avez des idées d’organisation, n’hésitez pas à me le dire.

De plus ma co-listière pour ces cafés est dans les personnes à risque, je ne sais donc pas quand cela reprendra… 🙁 . Je réfléchi à les relancer soit seule (ce qui m’embêterai fortement) soit avec elle avec 2 possibilités (il faut que j’en discute avec elle mais je vous mets quand même les éventualités 😉 )

1/ j’attends qu’elle puisse revenir au café en toute sécurité pour elle.

2/ elle nous accompagne en « visio » sur Skype par exemple.

Les ateliers calligraphies avec Benjamin Rialtey

Ils reprennent normalement et même plus encore 😉 …. toujours un mercredi sur deux à partir de 15h, mais aussi maintenant un lundi sur deux. Pour le lundi, l’heure n’est pas encore défini, cela dépendra des personnes intéressées (si elles travaillent en journée ou non).

Les séances de dédicaces

Je vais faire un appel à auteur et voir avec chacun d’entre eux les conditions dans lesquelles ils veulent le faire…j’aimerai maintenir leur présence dans le cadre des cafés littéraires et ré-organiser des petits déjeuner littéraires mais je sais que pour certains cela risque d’être compliqué. Je vous tiendrais donc informé au fur et à mesure.

Les ateliers d’écriture (en cours de réflexion)

Enfin, pendant le confinement, il m’a été demandé de mettre en place des ateliers d’écriture….je vais donc partir à la recherche d’un « animateur » et voir avec celui que je trouve pour les conditions de la mise en place.

Voilà je crois que j’ai fait le tour, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser ici ou sur la page facebook du café.

Ah si une dernière chose… Mon fils reprenant le collège, les horaires pré-confinement vont à nouveau s’appliquer jusqu’à début juillet. Je suis actuellement en train de réfléchir sur les horaires estivaux et une ouverture éventuelle le dimanche. D’ailleurs si vous avez des suggestions, envies…n’hésitez pas à me les transmettre.

Au plaisir de vous revoir !!!

Magali

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.