Autour des livres

8 : Sept péchés capitaux et un acte d’amour de L.R. Schneider

Bonjour,

Parce qu’il n’y a pas que les jeux à l’Imaginarium mais aussi parce que j’ai découvert des pépites dans l’auto-édition, aujourd’hui je me propose de vous faire découvrir le dernier roman de L.R. Schneider que vous pouvez trouver en boutique neuf, pour 8 euros.

Jusqu’à présent je vendais les romans de Lawren sur la bonne foi de ma fille et de certaines de mes clientes n’ayant jamais eu l’occasion jusque là d’ouvrir un de ses livres. Puis, samedi dernier, j’ai eu le temps 😉 .

4ème de couverture

Gourmandise, Colère, Envie, Luxure, Orgueil, Avarice, Acédie. Les sept péchés capitaux nourrissent toutes les formes possibles du crimes…Cruels, noirs, mordants, ces sept récits s’en inspirent afin de vous mener sur des sentiers profanés, qui conduisent inexorablement en Enfer !

Un acte d’amour.

Nous croyons parfois naïvement que l’amour nous sauvera de tous nos pêchés. Et si c’était vrai? Et si le tout dernier acte de l’humanité était un acte d’amour ?

Ce qu’en pense votre bouquiniste

Avant de tenir ma boutique, je n’étais pas une adepte des nouvelles mais maintenant j’avoue en apprécié plusieurs choses

  1. cela se lit rapidement entre deux clients
  2. on entre directement dans le vif du sujet
  3. celles de L.R Schneider ont l’avantage d’avoir une chute « fermée » donc aucune frustration au point final 😀

Je ne vous direz pas que ce recueil de nouvelles est transcendant mais il tient son rôle et l’on passe un bon moment de lecture dans les profondeurs de l’âme humaine. La plume est agréable, sans fioriture, directe ce qui convient parfaitement au style choisi.

J’ai beaucoup apprécié les interventions de l’auteur entre chaque nouvelle, comme une introduction au nouveau pêché décrit. Sur un ton le plus souvent « léger » il permet au lecteur, d’une certaine manière de s’identifier aux protagonistes ». Parce que oui, chaque personnages de ces récits, bien que fictifs, nous ressemblent « beaucoup »…. Même si peu d’entre nous basculerons (et heureusement 😀 )

Petit plus (enfin pour moi 😉 ) : La référence à d’autres auteurs indépendants.

En tout cas, à titre personnel, je me dis qu’il va vraiment falloir que je trouve le temps d’ouvrir l’un de ses romans.

Si ce recueil vous intéresse, c’est par ici 😉 ….Il m’en reste 2 exemplaires mais normalement d’autres devraient arriver.

https://limaginariumboutique.fr/bouquinerie/litterature-noire/8-sept-peches-et-un-acte-damour-l-r-schneider/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.