Le ciel à belles dents – Antonio Sarabia

2,50

Au XVIe siècle, dans une Séville frémissante de l’aventure que représente la découverte de l’Amérique, les navigateurs ramènent des épices et de l’or, mais aussi des esclaves indiens. Parmi eux, le jeune Cristobalillo, page du futur défenseur des Indiens, Bartolomé de las Casas, et Catalina, la cannibale caraïbe, vendue à un aubergiste et attraction du lieu par la fascination érotique qu’elle exerce et sa réputation de porter chance. Catalina refuse de parler espagnol malgré les leçons de Cristobalillo et les attentions amoureuses d’un jeune apprenti imprimeur, féru de romans de chevalerie. Les jeunes gens parcourent la ville, le port et leurs merveilles, jusqu’au jour où Catalina, enceinte, disparaît, échappant à toutes les recherches. Elle ne reparaîtra que sur le bûcher dressé par l’Inquisition qui l’accuse d’avoir dévoré son enfant.
Avec ses personnages attachants et un style élégant et limpide, Antonio Sarabia nous montre la Conquête dans ce qu’elle avait de passionnant et de porteur d’avenir, mais il nous confronte aussi à la brutalité inouïe, au viol qu’a signifié pour tout un continent l’arrivée d’hommes persuadés de détenir la vérité.

En stock

Description

Editeur: Métailié
Dépôt légal: septembre 2001
ISBN: 9782864243939
201 pages

Informations complémentaires

Poids 282 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le ciel à belles dents – Antonio Sarabia”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.