Le roman des hauts de Saint-Jean – Yves Courrière

1,50

Prenant comme point de départ les nombreux scandales immobiliers qui ont marqué cette décennie, Yves Courrière a imagine un roman, à la fois satire et aventure de notre temps, dont l’intrigue s’appuie sur les rapports étroits qui existent entre le pouvoir, la presse, l’argent, le financement occulte des grands partis politiques… et l’amour.
Trois hommes président aux destinées de la ville de Saint-Jean, prospère préfecture du département, du Rhône Maritime : Hervé Des Essarts-Galibert, député-maire, ancien ministre de la IVe République et futur ministre du nouveau régime, dont le dynamisme et la politique sociale ont permis la création, dans la ville, de l’ensemble immobilier le plus photographié de France, les Hauts de Saint-Jean ; maître Desvignes-Benettes, avocat d’affaires, aux agissements secrets, grand dispensateur, après la seconde guerre mondiale, des fonds du Patronat français (dont la puissance n’est connue que de quelques privilégiés) ; Félix Judicael, sous-secrétaire d’Etat au Logement, qui fit son entrée dans la politique à la faveur du « renouveau » de 1958. Comment ces trois hommes, qui se sont connus à Londres aux heures noires de 1940, ont-ils pris place parmi les membres les plus influents de la nouvelle classe dirigeante? Comment et pourquoi ont-ils fait la fortune d’Albert Vaugondran, ancien tâcheron devenu l’un des plus importants promoteurs du midi de la France? Quels
sont les liens qui les unissent à la séduisante Christine, journaliste en vogue de L’Univers, le plus récent des grands hebdomadaires parisiens ? C’est ce qu’Yves Courrière nous raconte dans ce roman des Hauts de Saint-Jean, œuvre toute d’actualité, où éclate une fois de plus le talent de l’auteur de la célèbre Guerre d’Algérie.

UGS : Le roman des hauts de Saint-Jean Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

  • Éditeur : Le Livre de Poche
  • ISBN : 2-253-01141-x
  • 504 pages

Informations complémentaires

Poids 249 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le roman des hauts de Saint-Jean – Yves Courrière”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.