Reality Show – Larry Beinhart

3,00

Lee Atwater, le gourou de Ronald Reagan et de George Bush, est sur son lit de mort. Pourtant, il ne pense pas à la mort. Il est un faiseur de rois, la réincarnation de Machiavel. Mais il ne suffit pas de faire les rois, encore faut-il les protéger. Même depuis la tombe. Pour cela, il va confier sa dernière, sa plus magistrale combine électorale à James Baker. Et quand il lui tend une enveloppe froissée, il le prévient :  » Ne la montre pas à Georgie. Même toi, ne la regarde pas tout de suite. Attends d’être dans la merde.  » Imaginez alors Baker déchirant l’enveloppe sur les marches de l’hôpital : ce qu’il a sous les yeux, c’est un plan si fou, si implacablement logique et si potentiellement destructeur qu’il pourrait bien réussir… Dans 1984, Orwell émettait l’idée qu’un écran de télévision allumé en permanence puisse surveiller nos faits et gestes. Beinhart va encore plus loin : si l’écran peut déformer la réalité, pourquoi ne pourrait-il pas l’inventer ? Bienvenue dans le monde féroce de la manipulation cathodique. Vous vous apercevrez très vite que vous n’aviez rien compris à ce qu’on vous avait montré au journal télévisé !

L’homme est en train de mourir. Il a fait et défait les puissants de ce monde. C’est un gourou de la politique avec suffisamment de cynisme pour avoir tout osé… De sa main tendue vers la nouvelle éminence grise du Prince, il présente une enveloppe froissée. Deux pages. Sa dernière combine. La plus fantastique ! De quoi tenir le monde. Nous sommes à la toute fin des années 80. Il est américain. Ce qu’il a inventé, toute la planète l’a vu…

En stock

UGS : beinhart Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Editeur: Gallimard
Collection : NRF
Dépôt légal: mai 1995
ISBN: 9782070739035
459 pages

Informations complémentaires

Poids 475 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Reality Show – Larry Beinhart”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.