Autour des livres,  Dédicaces/soirées littéraires/,  Soirées littéraires

Café littéraire : littérature du souvenir

Bonjour,

EDIT : Pour des raisons personnelles Mr Galletout ne pourra pas être présent ce soir là… une autre rencontre est prévue à une date ultérieure.

Vendredi 13 mars 18h30, je vous propose de nous retrouver autour d’un verre pour échanger autour de la littérature du souvenir.

Mais qu’est ce que c’est que donc ça ?? Nous parlerons de ces auteurs dont les « héros » se plongent dans leur passé pour nous guider sur le chemin du présent.

À cette occasion je vous propose de rencontre l’auteur de LA CHAISE, Jean-François Galletout.

Dans son roman, Olivier s’installe dans un magnifique parc Parisien qui fait remonter en lui de nombreux souvenirs… Pendant ce temps il attend, tout comme le lecteur. Mais qui attend-t-il ? Et quel impact a son passé sur son présent ?

Le passé fait de nous ce que nous sommes, mais aussi ce que nous deviendrons.

Connaissez-vous un roman axé sur le souvenir et dont le lecteur peut suivre, à chaque page, l’impact que ce dernier a sur le présent mais aussi sur l’avenir ? Oui… Alors venez nous en parler 😉

En attendant, je vous laisse découvrir mon avis sur le roman de Jean-François Galletout. https://lecturesfamiliales.wordpress.com/2020/02/11/la-chaise-de-jean-francois-galletout/

Bonne lecture et à bientôt

Magali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.