Autour des livres,  Dédicaces/soirées littéraires/,  Soirées littéraires

Rencontre autour de la Fantasy

Bonjour,

Quentin R. Guillen est un jeune auteur Tarnais (Mazamet). Dernièrement il a publié un roman de fantasy aux éditions Livresques.

Je suis belle, charmante et intelligente. Je me nomme Mi, l’Esprit de la Lune. J’effleure le monde de Svaktu, du sommet des montagnes des nains au lointain empire oriental, sans jamais laisser mon empreinte. Jusqu’à ce que je rencontre Guibert, un aventurier aussi ambitieux que peu talentueux.
Malgré ce qu’on peut en penser, je le trouve charmant avec sa mèche blonde dans ses cheveux bruns et son gros nez. Je l’ai suivi jusqu’aux confins de la jungle alors qu’il espérait y sauver une princesse en détresse. Ce n’en fut rien. Nous sommes tombés sur Dionys, une barbare aussi élégante que charmante… Sans un poil sur le caillou et à la musculature parsemée de tatouages blancs sur sa peau ébène, elle ne m’évoquait pas vraiment une princesse de conte de fées.
Ce duo aux antipodes, l’un maniant davantage sa langue que son épée, et l’autre ne sachant visiblement pas faire autre chose que frapper, se voit forcer de voyager ensemble.
Me voici dans de beaux draps, je dois sauver mon Guibert et éloigner cette peste de mon aimé alors qu’ils passent leur temps à se fourrer dans le pétrin…

Grande adepte de fantasy, je n’aurais malheureusement pas la possibilité de le lire avant de rencontrer l’auteur.

Même si le titre n’est pas le même, cette rencontre est aussi un café littéraire. D’ailleurs j’en profiterai pour vous parler d’un autre auteur qui manie très bien la plume entre fantasy et humour.

Dans tous les cas, j’espère vous voir nombreux pour découvrir ce nouvel auteur et échanger autour de la Fantasy et de ses codes 😉

Bonne lecture ! À bientôt !

Magali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.