Concours d'écriture

Concours de nouvelles

Bonjour,

Dans le cadre du Tempus Vaporis du 6 et 7 juin 2020, l’association Chitra Steampunk, NDPO éditions et l’Imaginarium café vous proposent de participer à un concours de nouvelles.

Je vous mets le thème du concours et le règlement…. En espérant que vous serez nombreux à participer 😉

Thème du concours : Les années 20 / Les années folles, ambiance de prohibition, jeux clandestins, enquête sur des crimes mystérieux, récits fantastiques acceptés volontiers.

Format du concours : ouvert à toutes et tous les plus de 16 ans

Taille des textes attendus :

1ère catégorie : 15 000 à 18 000 signes espaces compris

2ème catégorie : 25 000 à 27 000 signes espaces compris

Date butoir de rendu des textes : 1er mai 2020

Données obligatoires : coordonnées complètes, postales, téléphone et email.

Envoyer à : tempusvaporis@gmail.com

Sujet : Concours Nouvelles Tempus Vaporis IV

Comité de lecture : la directrice de publication et le rédac chef de la gazette Ohmission Alternative, des auteur.e.s déjà publié.e.s dans la gazette, au moins un membre de Chitra Steampunk et la directrice de l’Imaginarium Café Culturel.

Nominations : un.e lauréat.e par catégorie et jusqu’à deux primé.e.s ex aequo en seconde place si le nombre de textes parvenus le permet. La décision du comité de lecture sera ferme et définitive au 15 mai 2020.

A propos de la publication : le Rédac’Chef de la gazette est le garant de la qualité technique des textes proposés devant le comité de lecture. A ce titre les participant.e.s au concours admettent par avance de voir leurs textes subir les corrections nécessaires pour permettre leur publication.

Prix pour le ou la lauréat.e :

– Les deux premiers tomes du roman graphique Les Horribles

– La publication du texte en intégralité dans la gazette N° 14 d’Ohmission Alternative qui sera disponible le jour de l’événement avec une illustration de BlueMillenium pour l’accompagner.

– L’intégrale des parutions de la Gazette Ohmission Alternative (15 numéros) et les numéros à paraître de l’année en cours.

Prix pour les secondes places :

– La publication du texte dans un numéro de la gazette à venir dans l’année, éventuellement en épisodes.

– L’intégrale des parutions de la Gazette Ohmission Alternative (15 numéros) et les numéros à paraître de l’année en cours.

Mentions légales :

Les auteur.e.s restent propriétaires de leurs textes, Ohmission Alternative renonce par-là même à leur exclusivité. La participation au concours implique l’acceptation sans réserve de ce règlement. Publication associative sans contrepartie autre que les prix du concours.

Remise des prix le vendredi 5 juin à 20h en les murs de L’Imaginarium Café Culturel, 16 rue Jean Jaurès 81290 Labruguière.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.