Activités enfants,  Autour des livres,  Dédicaces/soirées littéraires/

Evatika TisseuseDeContes vous raconte

Bonjour,

Evelyne Delmon est une conteuse… Elle ne lit pas les histoires, elle les raconte, les conte !

Mercredi 5 février elle vient à la rencontre de nos pitchouns :

  • Contes et jeux de doigts pour les plus petits à partir de 10h30 : de 0 à 3 ans

Ces comptines et jeux-de-doigts illustrées par Marie-Pierre Émorine, illustratrice professionnelle, sont des originales de la conteuse Evatika – autrice sous le nom d’Evelyne Delmon-Le Loc’h – mettant en scène des animaux dans des versions humoristiques de la vie. Evatika a créé ces comptines et jeux de doigts pour des spectacles et des ateliers contes et comptines pour des enfants de maternelle ou de crèches, et les a testés lors d’ateliers et n’en a retenu que les plus inspirants pour les tout-petits.

Côté album :

8 comptines ou jeux de doigts : « Le lion à lunettes », « Les poules », « la dispute des araignées », « 4 petits oiseaux », « Le zèbre », « Petite souris blanche », « La grenouille et la mouche », « Cours ouistiti ».

  • L’ange de l’arbre pour les 4/8 ans vers 11h

4ème de couverture

Naé, une petite fille, est en train de rêver. Elle se voit sous un énorme arbre qui a un grand trou dans le tronc. Elle entend le bruissement de ses feuilles. Il est en train de lui raconter son histoire :
Un jour, un être merveilleux est venu près de lui et ils ont passé des mois ensemble. Cet être tournait autour de l’arbre durant la journée entière. Un matin de printemps, il a disparu, mais depuis, lorsque les gens se promènent près de l’arbre, ils glissent des mots-douceurs au fond de son « cœur ouvert ».

Pour vous donner un avant-goût de ce qu’elle fait, il suffit de suivre le guide 😉 https://evatikatisseusedecontes.net/

De plus je n’ai mis que deux de ses livres dans l’article, mais elle en aura d’autres à vous faire découvrir… et vous pourrez même les faire dédicacer 🙂

Bonne lecture et à très vite

Magali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.