Dédicace Rose Lorente

Bonjour,

Avec toutes mes excuses, je me rends compte que je suis vraiment en retard dans la présentation des animations et surtout des séances de dédicaces au café.

Samedi 14 décembre à partir de 14h, Rose Lorente vous attendra pour dédicacer ses 2 romans

Et si on faisait un bout de chemin ensemble ?

4ème de couverture

Petite fille et fille d’immigrés, Marie grandit et se construit au travers d’une double culture.

A la recherche de sa propre identité, elle poursuivra un but qui la mènera à une rencontre inattendue et peu ordinaire.

Celle-ci bouleversera sa vie jusqu’à la mener au bout du monde et loin de tout ce qu’elle imaginait, agissant parfois à l’encontre de sa propre volonté, de sa « vraie » nature…

Cette histoire est un témoignage, une leçon de vie.

Inavouables secrets

4ème de couverture

Cette histoire nous plonge au coeur d’un drame familial bien lourd qui ronge l’amour de deux soeurs, Abby et Luna. Fâchées depuis vingt ans, chacune livre, tour à tour, sa version, ses ressentis. Peu à peu, le voile va finir par se lever : des vérités seront lâchées, des blessures mises sur la table. L’amour fraternel triomphera-t-il de tous ces silences, ces non-dits ?

L’avis de la bouquiniste

Bien que je ne sois pas fan de la couverture, elle correspond plutôt bien à l’histoire d’Abby et Luna.

L’essentiel de l’histoire est résumé dans la 4ème… Ce qu’il est intéressant de découvrir dans ce roman, c’est comment chacune fait front (ou pas) aux événements, à quel point les choix ont des conséquences sur les événements mais aussi sur les personnalités de chacune des protagonistes. Une question reste en suspend pour moi et j’avoue que la décision de la mère m’a particulièrement déstabilisée… Par amour, elle fait le choix de la demi-mesure (enfin je trouve). Du coup, est-ce vraiment de l’amour ? Et est-ce qu’un amour peut prévaloir sur un autre ? Sincèrement, je ne souhaite jamais avoir cette réponse…surtout dans ces circonstances.

Je sais, je vous embrouille, et vous aimeriez mieux me comprendre… Mais pour ça il faudra lire le roman de Rose Lorente.

Au niveau de la plume, elle est simple et agréable. De plus l’alternance des points de vue pousse le lecteur à tourner les pages afin de connaître les secrets mais aussi de savoir comment chacune va y faire face ou y a fait face.

Un agréable moment de lecture dont certains passages dérangent…Mais n’est ce pas le principe des secrets de familles ? C’est justement parce que cela dérange que certains événements sont tus et ont de lourdes conséquences….qu’ils éclatent ou non d’ailleurs. 😉

J’espère vous voir nombreux et nombreuses samedi… Rose Lorente sera aussi présente vendredi 13 à partir de 18h30 pour le café littéraire autour des histoires de vie.

Magali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.