Entre les mondes (tome 1) : Le passage de Maëlle Andals

4ème de couverture

Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents… Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les sépare, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives. Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?

L’avis de la bouquiniste 😉

Comment vous exprimer ce que j’ai ressenti à la lecture de ce livre ?? En l’ouvrant, je ne savais pas trop à quoi m’attendre… En fait si je m’étais dis encore une romance YA qui va plaire à ma midinette de fille !! 😀

Je me suis trompée (enfin un peu 😛 )

Alors oui il y a une romance mais les univers, l’histoire et les personnages sont construits de tels manière que même moi j’avais envie de suivre l’évolution des sentiments de chacun… enfin surtout ceux de Néva parce que comme d’habitude les hommes sont plutôt au clair sur ce qu’ils attendent 😛

Le top (enfin pour moi 😉 ) c’est qu’il n’y a aucun personnage gnangnan, tous ont un passé plus ou moins lourd (que nous découvrons progressivement) qui leur donne corps et charisme. J’ai pris beaucoup de plaisir à tous les suivre (pas seulement Néva et Adrian), voir même à m’inquiéter (selon les événements) pour chacun d’entre eux. Même si Néva et Adrian sont nos héros, Maëlle n’en a pas oublié pour autant de porter attention aux personnages secondaires.

Les descriptions des univers nous plongent directement dans les lieux, il suffit de passer la porte pour s’y retrouver .

L’histoire est extrêmement bien construite, après avoir pris le temps de nous présenter ses 2 univers, Maëlle ne nous laisse pas de temps de repos et nous embarque dans une aventure pleine de rebondissements, de magie, d’érotisme (un peu 😉 ) et de vampires (ils ont une place importante dans l’histoire mais chut…cela gâcherai certains éléments 😉 )

Où trouver les romans ?

À l’heure où je vous écris, et même si vous ne pouvez feuilleter que le tome 1 à l’Imaginarium, 3 tomes de la saga Entre les mondes sont sortis.

Vous pouvez les trouver ici : https://www.editionslivresque.com/

Bon à savoir, le tome 1 existe aussi en poche 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.