Tuer n’est pas vivre (tome 1) : Le prix du crime de Charlotte Adam

4ème de couverture

New-York, de nos jours. Depuis des années Wade mène une vie où l’argent et le sang se mêlent quotidiennement. Une vie dans laquelle aucune attache n’est possible, et où la fin peut survenir à tout moment. Wade l’a accepté depuis longtemps.  
Lorsqu’il renoue le contact avec un vieil ami, restaurateur italien membre de la mafia et père de la jeune et fantasque Marina, Wade est entraîné dans des milieux qu’il connaît bien mais où cette fois sa vie ne sera pas la seule en jeu. 

Danger et manipulation ne viennent pas forcément de là où on les attend et, quand l’attirance se mêle au doute, Wade devra choisir entre ce que lui dicte son instinct et un ultime désir d’une autre vie. 

L’avis de la bouquiniste 😉

Je vous parle d’un polar présenté comme une fantasy… Pourquoi ? C’est par rapport à la structure, le fait de prendre le temps de poser les choses, l’univers, la psychologie des personnages et un peu leur histoire.

En effet, dans ce 1er tome pas de grands retournements de situations, mais la découverte du monde de la mafia à travers les yeux de Wade (meilleur tueur à gage du moment mais pas infaillible non plus).

En plus de l’univers mafieux de la petite Italie New-yorkaise, l’auteure prend aussi le temps de développer la personnalité de ses « héros » ou plutôt anti-héros et non plus simplement de ses êtres humains avec leurs sensibilités, embarqués pour raisons x ou y dans l’univers glauque de la mafia.

L’étincelle de lumière : l’espoir d’un changement, une relation complexe entre Wade, Marina et le père de cette dernière. Et oui, « l’Italie » ce n’est pas que la mafia, c’est aussi des pères sur-protecteurs mais je n’en dirai pas plus 😉

Quand à la fin du roman…. frustrante !! On est pris dedans, on suit avec plaisir l’évolution des personnages, on veut savoir qui et pourquoi quelqu’un a mis un contrat sur l’un des protagonistes !! On fini le chapitre, on tourne la page et là …. rien !!! Enfin si des remerciements, mais pas de mot FIN et juste une envie de se précipiter acheter le tome 2 pour avoir des réponses, au moins une partie …

Où le trouver ??

Pour la version papier, c’est sur le site de l’auteure… Vous pouvez même avoir une dédicace. https://charlotte-adam-romanciere.jimdosite.com/ou-trouver-les-romans/

Et pour la version numérique directement sur mon site. Je vous mets le lien du 1er tome, mais vous pouvez trouver les 3. https://limaginariumboutique.fr/bouquinerie/ebook/litterature-noire-ebook/tuer-nest-pas-vivre-charlotte-adam/

Et voilà vous savez tout sur cette 1ère auteure indépendante dont vous pouvez feuilleter le roman à l’Imaginarium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.